Centre dentaire Linda Bélanger
(450) 797-3312

Invisalign

 

L’orthodontie avec les gouttières évolutives Invisalign vise à prévenir les contrecoups liés à la malocclusion et à corriger l’alignement des dents dans une optique fonctionnelle et esthétique. 

Dans une situation normale, les dents du haut et du bas s’emboîtent comme des blocs Lego. Les forces masticatoires sont donc distribuées uniformément. L’usure prématurée et la récession gingivale sont ainsi limitées, surtout en présence de bruxisme. 

Intervenir rapidement est impératif en cas de mauvaise occlusion. Le but est d’éviter, ou du moins d’amoindrir, les conséquences sur la santé buccale.

 

Invisalign, une solution adaptée

Le système de gouttières évolutives Invisalign est parfaitement adapté au traitement des malocclusions. 

À l’instar des broches conventionnelles, les coquilles correctives exercent des forces en des endroits stratégiques sur les dents. Les mouvements s’effectuent millimètre par millimètre et sont très délicats. 

La procédure est très simple : vous portez une série de gouttières translucides et amovibles pendant environ deux semaines avant de la changer. Chaque série correspond à un déplacement minutieusement planifié lors de la modélisation du traitement. 

Pour sa part, la coquille est très confortable et faite sur mesure dans un thermoplastique non irritant à l’aide d’une empreinte numérique.

L’orthodontie avec Invisalign possède plusieurs avantages dont :

 

Malocclusion et orthodontie

Une occlusion incorrecte implique une mauvaise relation entre les dents du haut et du bas. Parmi les causes, notons :

Des problèmes de malocclusion fréquents sont le chevauchement ainsi que les fameuses dents croches ou mal alignées. En plus d’un souci esthétique, ces situations peuvent entraîner des problématiques fonctionnelles et contribuer à la détérioration de votre santé buccale.

Invisalign peut vous aider, que vous soyez un enfant, un adolescent ou un adulte. Mais le secret de la réussite d’une procédure réside dans la rigueur : les coquilles correctives doivent être portées « en tout temps ».

Appelez-nous pour discuter de votre condition et voir si cette approche convient à votre situation.

Solution Web Agile par InfoSign Media Inc. | Membre du réseau jetrouvemondentiste.com