Centre dentaire Linda Bélanger
(450) 797-3312

Empreinte numérique

Les empreintes dentaires traditionnelles s’effectuent avec une pâte et un moule. Ces matériaux peuvent s’avérer déplaisants, imprécis et salissants. Pour contrer ces désavantages, nous avons fait le pas vers les empreintes numériques. L’acquisition de notre appareil TRIOS améliore ainsi votre confort pendant la prise d’empreinte. Il rend la procédure très rapide, précise et élimine pratiquement la nécessité de faire une reprise. 

L’efficacité de cette technologie fait gagner un temps précieux à tous, en plus de rendre la manœuvre agréable !

 

La procédure numérique

On obtient ce type d’empreinte en balayant la cavité buccale à l’aide d’une minuscule caméra qui donne des images tridimensionnelles en haute résolution et en couleur. 

Selon l’usage prévu, l’empreinte pourrait être travaillée par un logiciel de modélisation spécialisé et transmis électroniquement à un laboratoire externe.

À la Clinique dentaire Dre Linda Bélanger, nous utilisons l’empreinte numérique pour divers traitements : 

 

Les avantages de l’empreinte numérique

Le confort et la rapidité de la procédure sont des avantages majeurs. L’absence de matériaux en bouche élimine les haut-le-cœur, et le balayage peut être interrompu et reprit à tout moment, si nécessaire. De plus :

 

Les bénéfices liés à la prise d’empreinte numérique sont multiples. Si vous voulez plus de renseignements concernant cette technologie ou les traitements qui peuvent la nécessiter, n’hésitez pas à questionner un membre de notre équipe.

Solution Web Agile par InfoSign Media Inc. | Membre du réseau jetrouvemondentiste.com