Technologies

Stérilisation
vSterilisation-1

Notre équipe se fait un devoir de s’assurer de la désinfection et de la stérilisation de notre clinique. En effet, après le passage de chaque patient, la salle et son environnement sont désinfectés et les instruments utilisés sont stérilisés dans des fours à haute intensité.

De plus, un contrôle mensuel est effectué par un laboratoire externe de biochimie afin de s’assurer du bon fonctionnement de nos deux stérilisateurs.

Radiographie numérique
vRadiographie-3

L’acquisition de la radiographie numérique est sans l’ombre d’un doute notre meilleur achat.

Cette technologie nous apporte de nombreux avantages:

  • Diminution de près de 70% de l’émission de radiation par rapport à la radiographie dentaire conventionnelle ce qui est beaucoup plus sécuritaire pour les patients.
  • Résultats instantanés, ce qui diminue le temps d’obtention des images. De plus, les options qui s’offrent à nous pour visualiser l’image sont nombreuses et permettent au dentiste de poser un diagnostic plus précis.
  • Environnement non menacé, car plus besoin de pellicule de film ni de solution pour développer.
  • Possibilité de transmettre ces images par courriel directement à vos assurances ou à un consultant

Camera intra orale
vCamera-intra-orale-1

Grâce à cette technologie de pointe, cette caméra permet à notre personnel de prendre des images réelles de votre bouche, et même précisément de vos dents, afin de bien vous expliquer les problèmes observés durant l’examen intrabuccal. En visualisant nos observations directement sur l’écran de l’ordinateur, vous serez ainsi en mesure de mieux comprendre les traitements qui vous sont proposés.

Réclamations électroniques aux assurances
Assurance

Au Centre dentaire St-Damase, nous sommes équipés pour transmettre électroniquement vos réclamations pour soins dentaires directement à votre assureur.  Acceptée par la plupart des compagnies d’assurances, cette façon de traiter vos demandes de remboursement évite les délais occasionnés par les formulaires à remplir et à poster, tout en réduisant l’attente du remboursement postal.